En


TELECHARGEZ LA BROCHURE INFORMATIONS SUR OUVERTURE DE COMPTE BANCAIRE PROFESSIONNEL A HONG KONG!


Avertissement
Veuillez noter que la Hong Kong Bank Ordinance oblige toutes les banques à connaitre leurs clients. Tous les directeurs, actionnaires détenant plus de 10% des actions, bénéficiaires du compte (et Nominés le cas échéant) doivent venir à Hong Kong pour l'entretien d'ouverture de compte.


Quelles banques sont recommandées?
HSBC Group (Hong Kong and Shanghai Banking Corporation Limited) et Hang Seng Bank (HSBC group) sont les plus grandes banques et les seules qui acceptent d'ouvrir un compte bancaire professionnel aux étrangers non-résidents à Hong Kong et disposant de preuves d'affaires suffisantes liées à la Chine.



COMMENT OUVRIR UN COMPTE BANCAIRE PRO A HONG KONG?



Nous attirons votre attention sur le fait que notre site internet soit à jour de ces informations, les banques de Hong Kong peuvent changer leur demande de documents requis à tout moment sans information préalable.
Le service PENA LIMITED d'assistance à l'ouverture de compte bancaire professionnel à Hong Kong PENA LIMITED est soumis à la décision souveraine d'ouverture du compte par la banque et PENA LIMITED ne peut être tenu responsable de pertes de son ou ses clients liées à l'échec du processus d'ouverture.

Les banques refusent en général les clients des nationalités mentionnées sur cette liste: Non-Cooperative Countries and Territories



Qui peut ouvrir un compte bancaire professionnel à Hong Kong et quel est le délai?
PENA LIMITED propose un service d'assistance à l'ouverture de compte bancaire professionnel à Hong Kong. Vous pouvez choisir le groupe bancaire qui vous convient. Toutefois, nous recommandons HSBC qui dispose du plus vaste réseau de succursale dans le monde et du meilleur service d'Internet banking pour la gestion en ligne de vos transactions.

Conformément à la politique et la réglementation de la Hong Kong Bank Ordinance, tous les directeur(s), actionnaire(s), bénéficiaire(s) et Nominee(s) le cas échéant doivent venir en personne pour l'ouverture du compte bancaire professionnel. Dans des circonstances normales, les formalités d'ouverture de compte bancaire professionnel se réalisent en 1 à 2 semaines pour compléter l'ensemble du processus.



Documents requis pour ouvrir un compte bancaire professionnel à Hong Kong

  1. Documents de société pour ouverture de compte bancaire HSBC Hong Kong (Business Registration Certificate; Certificate of Incorporation; Articles of Association (A&A); NNC1 form)
  2. Preuves d'affaires requises par la Banque pour connaître la nature de l'entreprise et si vous avez eu une expérience dans le secteur où vous allez travailler. C'est pourquoi la banque a besoin de voir que vous ê tes sérieux et avez déjà des plans et/ou clients et demande des preuves d'affaires: factures délivrées / reç ues (le cas échéant); description du Business Plan; accords avec des fournisseurs (le cas échéant); lettre de référence bancaire (si vous en disposez); site web (si vous en disposez).
  3. Documents personnels: passeport et preuve de résidence (facture d'électricité, ou un relevé bancaire qui indique votre adresse et votre nom, datant de moins de 3 mois).


Quels documents sont requis pour ouvrir un compte bancaire professionnel en dehors de Hong Kong?
Votre société hongkongaise peut ouvrir un compte bancaire dans n'importe quel pays. Généralement les banques demandent une information complète sur la société et requièrent que ces documents soient apostillés (certifiés par 2 niveaux: attestés par un avocat de Hong Kong d'abord, et puis apostillés par un tribunal de Hong Kong):

  • Identité du directeur de la société/client;
  • Certficate of Incorporation;
  • Business Registration Certificate;
  • Certificate of Good Standing (Certificate of Continuing Registration);
  • Minutes to open account authorizing signatory.